Abri de bûches : avantages et critères de choix

Si le moyen de chauffage de votre maison est au bois, vous aurez besoin d’un abri de bûches. Ce dernier ne doit pas être simplement fonctionnel, il devrait aussi être esthétique.

Les avantages de l’abri de bûches ?

La fonction première d’un abri de bûches est de protéger votre bois de chauffage contre l’humidité et les intempéries. L’abri de bûches, que vous pouvez acheter sur le site de Forest Style, permet aussi d’entreposer le bois encore humide pour qu’il puisse sécher dans des conditions optimales. L’abri de bûches est, non seulement aéré, mais il évite également le contact du bois avec le sol. Il est à noter que l’humidité du sol peut détériorer le bois de chauffage.
L’économie de chauffage que procure l’abri de bûches est non négligeable. Un bois un peu humide coûte moins cher qu’un bois de chauffage bien sec. En achetant du bois de chauffage encore humide, vous pouvez le sécher dans votre abri de bûches. Notez qu’un bois sec fournit un meilleur chauffage.
On peut aussi voir les avantages d’un abri de bûches d’un point de vue esthétique. En le choisissant bien, il donnera du caractère à votre jardin.

Comment choisir son abri de bûches

Le premier critère de choix d’un abri de bûches est sa taille. Choisissez les dimensions de votre abri de bûches en fonction de vos besoins. Vous devez aussi prendre en compte le temps de séchage d’un bois de séchage avant de choisir la taille de votre stock.
Optez pour un abri de bûches construit dans un matériau résistant aux intempéries et aux insectes xylophages. Sur ce point, le bois traité autoclave et la résine sont connus pour être résistants.
Votre choix peut aussi porter sur le budget que vous voulez consacrer à l’achat de votre abri de bûches. Le prix d’un abri de bûches dépend justement de sa taille et du matériau avec lequel il a été construit.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.