Quels bacs à sable installer dans son jardin quand on a des enfants ?

Quand le printemps arrive, les enfants aiment jouer à l’extérieur, dans le jardin ou sur la terrasse. Leur jeu préféré est souvent le bac à sable. Ainsi, il est essentiel d’en avoir un dans sa propriété. Mais la question qui se pose est : quel modèle choisir ? Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques modèles de bacs à sable parmi lesquels vous pouvez choisir.

Le bac à sable coquillage

bac_sable_coquillage2Le principal avantage de ce bac à sable est son prix qui est vraiment moins cher par rapport aux autres modèles. En effet, un bac à sable coquillage coûte environ 25 euros et il est souvent fabriqué en plastique, ce qui est très pratique pour installer du sable et mettre de l’eau. Le seul petit inconvénient est que ce genre de bac à sable est généralement petit avec des dimensions d’environ 90 x 87 x 20 cm.

Le bac à sable en bois carré

bac-sable-bois-forme-carree-faire-soi-meme-sieges-coinsIl s’agit d’un bac à sable classique conçu avec deux bancs intégrés qui se changent en couvercle afin d’éviter que le bac se remplisse d’eau. Le principal avantage de ce bac à sable et qu’il est grand, avec une capacité d’environ 220 litres, et peut contenir plein de sable. Ce genre de bac à sable coûte dans les environs de 62 euros.

Le bac à sable avec modules

bac_a_sable_modulesIl s’agit du plus pratique des bacs à sable puisqu’il se range et se transporte facilement. Constitué de plusieurs modules identiques, ce bac à sable peut vous accompagner lorsque vous partez en vacances avec vos enfants. Cependant, il coûte un peu plus cher, environ 98 euros.

Le bac à sable hexagonal

bac_a_sable-hexagonalIl s’agit du plus grand bac à sable, ce qui convient bien lorsqu’on a beaucoup d’enfants. Ce bac à sable est généralement livré brut et peut être peint selon vos envies. Il dispose souvent d’une plus grande capacité, environ 480 litres, et coûte dans les environs de 90 euros.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.