Choisir une clôture pour son jardin

PVC, bois, béton, grillage, aluminium et autre, une multitude de choix de matériaux s’offre à vous si vous désirez installer une clôture pour votre jardin. Voici un petit résumé concernant l’usage, les prix, les avantages et les inconvénients de quelques-uns des matériaux pour vous aider à faire le bon choix.

Le grillage souple

grillage-soupleLe grillage souple est une clôture simple à poser. C’est l’idéal si vous voulez seulement délimiter votre jardin, protéger vos enfants et non les cachés des regards indiscrets. En plus, ce genre de clôture coûte moins cher, ente 5 et 10 euros le mètre. Le petit inconvénient du grillage souple est qu’il n’est pas très solide ni esthétique et il est facile à couper.

Le panneau grillagé

cloture-jardin-panneau-grillageLe panneau grillagé est plus solide que le grillage souple pour délimiter une propriété. Il garantit donc plus de sécurité pour vos enfants et vos animaux. En plus, son prix est abordable et il est plus simple à poser. Le panneau grillagé est disponible en nombreuses couleurs sur le marché et si vous choisissez la couleur verte, votre clôture pourra se fondre facilement dans des buissons pour plus de discrétion. Le seul petit inconvénient du panneau grillagé est qu’il n’est pas vraiment esthétique.

Le claustra

cloture-claustra-jardinLe claustra qui est généralement conçu en bois et il est à la fois une clôture et un élément décoratif. Il s’agit d’une cloison aménageable qui permet de délimiter votre propriété et de la protéger du regard et du vent. Son inconvénient est qu’il coûte plus cher alors qu’il est plus léger, moins épais et donc moins résistant.

Le bois massif

loture-bois-massifLa clôture en bois massif est à la fois plus abordable, plus esthétique et plus solide. Il s’agit d’une clôture naturelle qui peut protéger votre jardin contre les regards indiscrets et le vent. Toutefois, ce genre de clôture exige un entretien régulier pour durer et sa pose est souvent difficile.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.