Prendre soin de son jardin en hiver

L’hiver est la saison que tout le monde redoute, même les plantes préfèrent s’en passer. En effet, celles qui sont fragiles comme le bananier ainsi que les plantes exotiques ont besoin d’être protégées contre la pluie, le gel et le vent. Pour cela, certaines précautions doivent être prises.
Il est tout à fait possible d’avoir un beau jardin même quand l’hiver est là. En effet, pour que l’éclat soit le même qu’en été ou en automne, il vous suffit de trouver les bonnes techniques et les appliquer.

Quelques techniques de protection infaillible

jardin2

Lorsque la saison hivernale arrive, certaines fleurs dans vos jardins meurent, alors pour éviter cela, le mieux est de faire attention. L’une des techniques les plus utilisées pour la protéger son jardin de l’hiver n’est autre que le buttage à l’aide de paille, de feuilles mortes ou de terreau. Cette technique permet surtout de protéger vos rosiers et vos plantes vivaces les plus fragiles. Le Dalhia, le glaïeul, l’Eremurus par exemple doivent être recouverts d’un bon paillage si vous les laissez en terre.

jardin3
Installer une voile hivernale provisoire ou une bâche en plastique transparente tendue permet également de protéger votre jardin contre la pluie froide et le vent. Il faut tout de même laisser une ouverture pour l’aération. Pour les jardins potagers, la meilleure manière de les protéger est la mise en place d’un tunnel en plastique. Non seulement, c’est très efficace mais en plus, il garde vos potagers en bonne santé.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.