4 conseils pour bien aménager votre jardin

Pour se ressourcer et avoir l’esprit zen, rien de tel qu’un petit moment de détente et de relaxation dans son jardin. Mais encore faut-il l’aménager tel un petit coin de verdure accueillant et agréable à vivre. Pour réussir ce pari, respecter les quelques conseils d’aménagement de jardin peut transformer votre jardin en un petit paradis tranquille.
jol

Compartimentez le jardin

jolijardin
Pour que votre jardin soit agréable à vivre, il faut penser à prévoir des espaces potager, de détente, de barbecue ou d’aire de jeux. Ainsi, au lieu d’en faire un seul espace, il est préférable de bien compartimenter le jardin.

Apportez de l’ambiance

jar

Les plantes et des mobiliers de jardin sont les deux éléments qui donneront de l’ambiance à votre jardin. Par conséquent, le choix des plantes, des matériaux utilisés et surtout des meubles est très important. Les photos du site emob4garden pourront vous montrer ce qu’il est possible de réaliser en disposant au mieux vos meubles. Et parce que c’est un lieu à vivre, il faut aussi que l’atmosphère et le style (zen, nature, contemporain, etc.) qu’il dégage conviennent à votre personnalité.

Evitez d’en faire trop

jardin-surcharge

Pour que le jardin soit agréable à vivre, installer un fauteuil-balançoire, une table, des chaises, des transats et des poufs est vivement conseillé. Prenez cependant garde à ce que les meubles ne soient pas trop nombreux sinon le jardin ne sera plus un espace convivial où l’on apprécie un coin de verdure. D’ailleurs, à propos de nature, il est également conseillé de ne pas succomber à l’accumulation d’arbustes et de fleurs.

Donnez une touche déco

decojardin

Le jardin doit être accessible et il faut que les plans des lieux permettent facilement de déambuler dans les allées. Pour cela, préférez les carrés potagers sur pied et installez le fauteuil-balançoire loin de vos plantes préférées.

jardindeco
Pour apporter une touche déco au lieu, mettez en valeur vos fleurs dans de jolis pots, ajoutez des cadres photos sur les murs de la terrasse, créez une pergola romantique ou accrochez une petite cage d’oiseaux.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.