Pourquoi et comment tailler les arbustes de votre jardin ?

Nombre d’entre nous hésitent à toucher à nos beaux arbustes, de peur de leur faire du mal. Sachez toutefois que la taille est une étape importante qui ravit vos arbustes. Cela leur est même indispensable.

Pourquoi tailler vos arbustes ?

Imaginez le bien-être que vous ressentez lorsque vous sortez d’un salon de coiffure. Ne vous sentez-vous pas plus léger, plus rafraîchi ? Vous êtes également plus beau ! Il en va de même pour vos arbustes. En les taillant, vous leur procurez un nouveau souffle et leur donnez de l’allure. Eh oui, la taille fait du bien à vos arbustes. Elle permet de leur donner une nouvelle jeunesse. Après la taille, de nouvelles branches vont apparaître. La taille permet ainsi la ramification de vos arbustes. Ils auront par ailleurs une floraison plus abondante.

Comment les tailler ?

En général, on effectue la taille des arbustes au cours de l’hiver. Ceci, afin de les préparer au printemps qui va venir. En revanche, pour les arbustes à floraison printanière, la taille s’effectue plutôt au début de l’été. Si vous constatez que vos arbustes se développent beaucoup et qu’ils deviennent moins élégants, effectuez une taille légère afin de lui redonner une forme soignée. Pour tailler vos arbres, enlevez les branches mortes et malades. Pour vous faciliter la tâche, équipez-vous de bons outils. Une scie sabre est un outil de jardinage très pratique. Elle est simple d’utilisation et légère. Vous pouvez utiliser une scie sabre filaire (à choisir si vous avez un grand jardin et disposez de beaucoup d’arbustes). Vous pouvez aussi opter pour un modèle sans fil. C’est plus pratique et peut être utilisé partout, même loin d’une source électrique. Des sites comme https://scieagogo.info/ vous livrent des conseils afin de vous aider à choisir le matériel qu’il vous faut selon vos besoins. Coupez toutes les branches qui gâchent l’esthétique de vos arbustes. Enlevez également les fleurs fanées. Finissez ensuite par une taille de remise en forme.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *