Les phlomis pour embellir votre extérieur

Les phlomis sont des plantes peu connues et peu répandues mais votre fleuriste pourrait vous en trouver pour votre jardin. L’intérêt premier de ces plantes, c’est le fait qu’elles offrent une très grande résistance aux vents et à la sécheresse. Elles possèdent également des caractéristiques très appréciées comme le fait de s’adapter à tous les climats, d’avoir un feuillage duveteux et persistant. Outre tout cela, elles résistent particulièrement bien aux maladies et à la canicule. Et surtout, les phlomis sont joliment décoratifs après leur floraison et tous ces facteurs font que ce sont des plantes bien précieuses à tous points de vue.

En savoir davantage sur les phlomis

En fait, ces vivaces appelés phlomis se déclinent en plusieurs variétés, on en recense 250 espèces aujourd’hui et on en trouve aussi bien en Portugal qu’en Chine. Il en existe également des hybrides naturels et vous pouvez choisir des créations horticoles pour embellir votre jardin. Le feuillage peut aussi varier mais toujours laineux et de couleurs grisâtre. Ce qui est remarquable, ce sont les fleurs jaunes, blanches, violettes, beiges ou roses qui semblent avoir été architecturées. Arbustes ou herbacées, les phlomis sont très décoratifs et s’adaptent à tous les jardins.

Les espèces les plus courantes de phlomis

La première espèce de phlomis la plus courante est le fruticosa qu’on appelle parfois sauge de Jérusalem. Cette dénomination vient du fait que cette espèce est d’origine moyen-orientale. Elle a des feuilles duveteuses bien sûr, grises et plutôt allongées. Et c’est une espèce proche des sauges. Puis il y a les phlomis italica avec leurs fleurs roses lilas et présentant moins de rusticité. Et enfin l’espèce russeliana dont les feuilles sont larges, les fleurs jaunes et belles toute l’année, sur terrain frais ou sec. Sa hauteur est de 1m50 et c’est un couvre-sol par excellence.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *