Pique-nique dans le jardin : un couffin nomade pour garantir la sécurité et le confort de bébé

Le couffin nomade est un lit transportable pour bébé. Il s’utilise de la naissance à environ 3 mois, selon les modèles. Le couffin est léger et confortable avec de petites dimensions, environ 71 x 30 cm, par rapport à un lit traditionnel. Cette taille permet à votre bébé de se sentir en sécurité, moins perdu et moins angoissé. Le couffin permet de protéger bébé de la lumière, du bruit et du vide. Le lit sert donc à rassurer bébé durant son sommeil ou sa sieste tout en le permettant de bien bouger. Aujourd’hui, on rencontre plusieurs modèles de couffins sur le marché et vous pouvez choisir selon vos besoins. À noter qu’avec un couffin nomade, vous pouvez installer facilement et n’importe où en toute sécurité votre bébé durant vos déplacements. Durant un pique-nique au jardin par exemple, vous pouvez installer confortablement votre bébé à côté de vous dans un couffin nomade. Il y sera à l’aise, à l’abri du soleil et du vent. De plus, certains modèles de couffins nomades sont pliables, ce qui est très pratique à porter et à ranger, puisqu’ils n’occupent pas beaucoup de place.

Comment choisir un couffin nomade pour son enfant ?

Pour garantir la sécurité de votre enfant lorsqu’il se trouve dans le couffin, celui-ci doit être certifié NF/EN1466 +A1. En outre, le couffin doit être utilisé en suivant les instructions du fabricant. En effet, la plupart des couffins nomades ne s’utilisent pas sur poussette ou en voiture, mais seulement en plein air. Néanmoins, vous trouverez quelques modèles dotés d’équipements de sécurité spécifiques et qui sont utilisables en transport. Avant d’utiliser l’accessoire, vous devez donc vérifier ses caractéristiques et son mode d’utilisation. Sachez également que, pour apporter plus de confort aux bébés, de nombreuses marques de puériculture ont conçu de nouveaux matériaux pour la fabrication de couffins intelligents. Ainsi, vous pouvez trouver différents textiles adaptés aux besoins de votre bébé tels que le couffin Micro aéré, le couffin anti-acariens, le couffin à mémoire de forme ou encore le couffin anti-feu. Donc, selon vos besoins, vous avez plusieurs choix possibles. Les couffins se déclinent aussi en diverses couleurs et sont munis de différents équipements. Pour que l’accessoire soit plus pratique et plus fonctionnel, optez pour un modèle équipé notamment de poignées de transports, d’un système d’attache, des pieds antidérapants, un couvre-jambe amovible, une capote amovible, un matelas, un habillage pour la pluie, une housse imperméable, etc. L’existence d’une arche de jeu pourra aussi être bien utile sur un couffin pour faire plaisir à votre bébé pendant sa sieste.

Quel type de couffin nomade choisir ?

Il existe deux genres de couffins nomades parmi lesquels vous pouvez choisir sur le marché. Il y a d’abord le couffin en osier qui est très apprécié pour sa légèreté et son design. Cependant, ce type de couffin est devenu plus rare après le développement du couffin en tissu. Donc, vous aurez du mal à en trouver et si c’est le cas, le prix peut être un peu plus élevé. Puis, il y a le couffin en tissu qui est le plus utilisé actuellement pour sa grande variété, sa légèreté et sa facilité d’entretien. Vous trouverez une large sélection ici. Si le couffin nomade en tissu si apprécié, c’est parce qu’il peut être facilement lavé.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *