Louer un box de stockage pour ranger tout son matériel de jardinage

Avez-vous jardiné tout l’été ? Il est maintenant temps de ranger le matériel de jardinage ? Seulement, vous semblez manquer de place chez vous ? Si vous répondez par l’affirmatif à ces questions, alors sachez que ce dilemme arrive souvent aux fans de jardin. Les simples amateurs comme les véritables passionnés rencontrent une certaine difficulté à stocker leurs outils et autres accessoires. La tondeuse prend parfois beaucoup d’espace. Les arrosoirs et les autres pelles sont trop volumineux pour entrer dans le casier à balais. Heureusement, il existe différentes solutions modernes pour stocker le matériel de jardinage. La location de garde-meuble devrait vous simplifier la vie. Voici comment cela marche.

Location de box pour stocker le matériel pour le jardin

Un garde-meuble propose un local où vous pouvez mettre quasiment tout ce qui vous encombre à la maison. Les outils pour le jardinage sont les bienvenus dans un box sécurisé. Cet emplacement est fermé. Vous tiendrez l’unique clé pour l’ouvrir. Pour assurer le maximum de sécurité aux affaires gardées dans le garde-meuble, le loueur propose généralement un service de gardiennage. Des vigies contrôlent les allées et venues des locataires. En effet, le self stockage s’effectue dans un vaste complexe où des centaines de boxes sont en location. Les locataires y mettent toutes sortes de marchandises, dont le matériel pour le jardinage.

Le loyer est calculé en fonction de différents paramètres dont la surface occupée. Les prestations supplémentaires proposées par le loueur peuvent également être prises en compte dans l’accord. Rassurez-vous, il n’y a ni de bail ni d’autre formalité administrative. Quoi qu’il en soit, il faut s’acquitter d’une caution et apporter une pièce d’identité. La plupart du temps, les garde-meubles disposent de parking où vous pouvez garer tranquillement votre véhicule. L’accès est également libre. Vous pouvez venir chercher vos bêches à tout moment de la journée, voire en soirée pour certains centres de stockage.

Les avantages de l’entreposage dans un garde-meuble

Avec un hiver froid, il est possible de retrouver le matériel de jardinage en piteux état. Cela arrive surtout si vous stockez vos équipements dans un local mal isolé du gel. Ce problème ne concerne pas un box sécurisé dans un centre de stockage tel que Planete Box à Toulouse. Vous pouvez à nouveau retrouver votre tondeuse dernier cri en parfait état de marche après un long hivernage. C’est possible grâce à des boxes parfaitement isolés. Les loueurs font de leur mieux pour proposer des locaux répondant aux différentes normes en vigueur. En effet, le secteur du garde-meuble et de l’entreposage externe reste fortement encadré. Les restrictions portent sur la sécurité des biens stockés, mais également sur leur parfait état de conservation. Chaque prestataire est tenu à veiller sur l’hygrométrie. En d’autres termes, il faudra maintenir une humidité acceptable pour éviter la formation de condensation et de rouille. Des traitements pour la moisissure ainsi que toutes les agressions possibles sur les affaires des clients entreposeurs sont préconisés par les normes.

Les avantages d’un box de location vont bien au-delà de la conservation et de la garde. Vous disposez d’un véritable allié pour protéger votre matériel hors de prix. Oui, l’offre inclut une excellente assurance multirisque.

Quelques conseils pour bien profiter de l’entreposage extérieur

Avant d’apporter vos affaires au garde-meuble, il faudra penser à bien les nettoyer. Puis, vous avez intérêt à tout sécher correctement. L’humidité est un véritable ennemi pour le matériel de jardinage. Quelques gouttes d’eau mal essorées peuvent occasionner un véritable départ de moisissure. Ce fléau se propage rapidement et fait des ravages sur le métal, le bois, voire le plastique. Quoi qu’il en soit, vous devez utiliser l’eau claire ou un produit de vaisselle. Après, il faudra sécher avec un linge propre.

Pour les articles en bois, un essuyage au chiffon légèrement humide devrait suffire. Vous obtiendrez une meilleure conservation avec de l’huile de lin. Pensez à utiliser une brosse pour atteindre les parties difficiles d’accès. Le bois se protège très bien avec un peu de cire. La même précaution tient pour les produits en osier. Sachez que vous pouvez mettre vos meubles de jardin en fer forgé dans un box de stockage. Tant mieux s’ils s’empilent ou se plient. En ce qui concerne les produits tels que les engrais, veuillez en parler avec les propriétaires des lieux. Certaines formules chimiques doivent faire l’objet d’attention particulière.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.