L’essentiel sur le spot plafond

Le spot plafond ou spot encastrable est un accessoire clé de l’éclairage intérieur. Il est de ce fait impératif de le choisir avec soin. Si vous êtes à court d’idées, découvrez dans cet article quelques conseils qui vous aiguiseront à coup sûr !

Les atouts incontestables des spots plafonds

Depuis ces dernières années, les spots à encastrer sont de plus en plus réputés dans le monde de l’éclairage intérieur. Alors que ces dispositifs d’éclairage étaient avant tout utilisés pour les bâtiments professionnels, ils ont désormais élu domicile chez les particuliers. Et il faut dire que la pose d’un spot encastrable présente plusieurs avantages. En effet, les spots encastrables ne prennent pas beaucoup de place en plus d’être un choix évident pour une pièce basse de plafonds. Le recours à des spots plafonds à très basse tension vous offre également la possibilité d’éclairer une salle de bain en toute sécurité.

Certains spots encastrables sont en outre inclinables, l’idéal pour mettre en avant un coin de la pièce. Miser sur un spot LED encastrable est une belle manière de jouir d’un éclairage bien diffusé et économe en électricité. Sans parler du fait que le prix d’un spot plafond est souvent moins élevé que le prix d’une lampe ou d’un lustre. Voyez tout cela de plus près sur www.lampesenligne.fr

Comment choisir un spot plafond ?

Il est vrai qu’il est difficile de se retrouver parmi le grand nombre de modèles de luminaires à encastrer. Le fait est qu’avant de faire son choix, il faut prendre en considération certains critères. À savoir l’ampoule, la luminosité et le design du spot encastrable.

L’ampoule du spot plafond

Plusieurs solutions s’offrent à vous sur ce point. Le spot LED encastrable est un meilleur choix d’éclairage à encastrer discret et économe en énergie. L’ampoule LED est donc une alternative durable qui a l’avantage de pouvoir prendre différentes couleurs. L’ampoule fluocompacte est, quant à elle, une alternative au spot LED et offre une luminosité souvent supérieure à une LED simple.

Luminosité du spot plafond

En ce qui concerne la luminosité d’un spot à encastrer, le mieux serait d’avantager l’intensité faible dans un placard ou une zone de petite taille. Une intensité moyenne dans une zone de passage telle que le couloir ou le hall d’entrée. La forte intensité est cependant requise dans la pièce de vie ou une chambre et une intensité très forte intensité pour un bureau, un plan de travail ou une zone de lecture.

Design du spot plafond

Aussi minimaliste que soit un spot à encastrer, son apparence reste importante ! Pour ce faire, prenez le temps d’adopter aussi bien la forme, le matériau que les finitions du spot encastrable qui répondra à toutes vos attentes. Et le tour est joué !

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.