Décoration de jardin, les tendances du moment

La maison n’est pas le seul à avoir droit à sa part de décoration ! Que faites vous de votre jardin ? Il est vrai que le jardin en soi avec ses jolies fleurs et ses chatoyantes couleurs est déjà un signe de décoration au naturel. Mais si vous mettez une petite touche d’originalité, il ne sera que plus beau. Voici comment réussir ce pari.

Parlons d’histoire !

Avant de savoir quelle décoration vous allez placer dans votre jardin, il faut que vous sachiez par quoi il est passé. Les décorations de jardin ne date pas d’hier, depuis déjà plusieurs années, les hommes ont trouvés une manière originale de décorer leur extérieur. Sentant que les plantes n’étaient plus suffisantes, ils ont commencé à sculpter des « personnages de jardin », c’est ainsi que les nains sont apparus. Après eux, on a fait place aux flamants roses grandeur nature, aux statues et aux fontaines. Aujourd’hui encore, cette tendance ne cesse d’évoluer.

De nouveaux mobiliers encore plus confortables

Vous vous souvenez des chaises et tables de jardin en plastique blanc de chez vos grand parents ? Ou encore de ceux en métal ou en résine chez votre tante ? Ces mobiliers font désormais partie du passé. Non pas qu’ils étaient inconfortables, loin de là ! Mais si vous deviez choisir entre vous assoir sur du plastic ou du métal et vous reposer sur des canapés ou des pouf bien moelleux, que choisirez-vous ? La question ne se pose même pas n’est-ce pas ? A l’heure actuelle, les mobiliers de jardin sont créés afin d’offrir autant de confort que les mobiliers d’intérieur. De quoi raviver le bonheur de ceux qui aiment « prendre l’air »

Un espace devenu plus lumineux

Plus besoin d’attendre les fêtes de noël pour trouver l’excuse comme quoi on voudrait mettre un peu de guirlandes lumineuses dans le jardin. Désormais, avec l’avancée de la technologie et de la décoration, les luminaires pour jardin font partie intégrante de la décoration de ce dernier. La tendance serait même allée vers le fait qu’un jardin sans luminaire n’est pas un jardin décoré. Ces luminaires se déclinent en plusieurs couleurs et surtout en plusieurs modèles. Si vous n’avez pas assez de place dans votre jardin, sachez que vous pouvez acheter des luminaires qui vous servirons en plus de mobilier de jardin. En plus de ne pas prendre trop de place, ils sont particulièrement beaux à voir.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *