Focus sur la tendance des pavés lumineux

Les systèmes d’éclairage extérieur ne cessent de nous étonner de plus belle de jour en jour. Et pour cause, non seulement les modèles se diversifient en fonction des différents styles d’aménagement possible, mais aussi de nouveaux accessoires viennent augmenter la liste des possibilités. La tendance est de nos jours par exemple aux pavés lumineux.

Une nouvelle variante du système LED

Pour information, le pavé lumineux n’est qu’une nouvelle variante du système LED. Il s’agit en fait d’un accessoire en carré, qui prend notamment des hersages de pavés classiques, mais qui dispose de branchement électrique et d’ampoules LED en son intérieur. Il vous suffit ensuite de les brancher avec le système de distribution de la maison pour le faire fonctionner. De quoi apporter un peu plus de convivialité et d’esthétisme à votre jardin.
Il est aussi à noter que contrairement à ce que l’on pourrait penser, les pavés lumineux se déclinent de nos jours en plusieurs couleurs. Pour les originaux et qui souhaitent jouer avec la lumière dans leur jardin, vous avez le choix entre le rose, le bleu, le jaune, le vert, etc.

Comment utiliser le pavé lumineux ?

Coutant quelques dizaines d’euros seulement l’unité, le pavé lumineux sont un accessoire de décoration à la portée de tout le monde. Malgré son nom, il s’adapte parfaitement à une allée en gravier ou en pavée, pour peu que vous sachiez cacher les fils de branchements. Et dans tous les cas, il faudra savoir disposer les pavés lumineux sur toute la surface pour avoir un éclairage d’ambiance comme c’est la tendance actuellement. Dit plus simplement, il faudra donc limiter autant que faire ce peut l’utilisation de ce genre d’accessoire pour n’éclairer qu’une zone stratégie que de votre espace extérieur. Ce peut être les rebords de l’allée, les escaliers, les plantes, etc.
On conseille notamment de faire appel à un électricien expert pour la réalisation des branchements. IL n’est pas seulement ici question d’accélérer la mise en place des articles, mais aussi d’en assurer le bon fonctionnement et l’esthétisme de votre espace extérieur après leur installation.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *