Comment reconnaître une bonne agence immobilière ?

L’agence immobilière reste la meilleure alliée qui soit pour vendre ou acheter une maison. C’est également le meilleur prestataire pour la location d’un bien et la vente de terrains. Il existe différents critères à voir pour reconnaître un bon agent immobilier.

L’agence immobilière et le bien à vendre : même zone géographique

Dans la mesure du possible, il faut une agence immobilière basée dans la zone géographique visée. L’emplacement du prestataire compte beaucoup. Un agent immobilier basé dans la ville ou le quartier connaît mieux le prix du mètre carré dans son secteur. Il est toujours informé des maisons à louer dans le coin. Si l’agence immobilière dispose d’un site internet, c’est encore mieux. Dans tous les cas, il faut mener une petite enquête pour s’informer de la notoriété, et surtout sur l’efficacité d’un prestataire, avant de lui confier un bien. Faire affaire avec une agence immobilière connue est un avantage. Cela met les acheteurs et les loueurs potentiels en confiance. En tout cas, le client peut demander quelques exemples de biens immobiliers qu’elle a déjà vendus ou loués.

La communication et la commission du prestataire sont significatives

Il est primordial d’avoir une entrevue au préalable avant de confier un mandat à une agence immobilière. Pendant la rencontre, il faut se renseigner sur le prestataire, mais aussi sur ses moyens de communication. La publicité est au cœur même d’une stratégie commerciale efficace. Les supports devraient être choisis avec soins. Le contenu doit aussi convenir à la cible. Une bonne vitrine sur laquelle les offres sont étalées est un bon début. Tant mieux si les annonces apparaissent aussi en ligne ou dans les médias. Parfois oubliée par les demandeurs de service, la commission est un point essentiel à voir pour reconnaître une bonne agence immobilière. Cette part que le prestataire perçoit sur une transaction est située entre 5 et 8 %. Pour un bien de 100 000 euros, la différence peut être significative.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.