Comment réaliser une belle terrasse ?

Devenue un véritable espace de détente, la terrasse est de plus en plus appréciée. En avoir une est même un grand privilège. Mais une belle terrasse ça se travaille. En vous laissant guider par ces quelques astuces, vous pouvez réaménager votre terrasse afin qu’elle devienne le lieu de détente dont vous avez toujours rêvé.

Choisissez des mobiliers colorés

Que vous viviez en ville ou à la campagne, lorsque vous choisissez votre mobilier, optez pour des couleurs gaies. Il n’y a rien de plus stimulant que de se retrouver le soir sur un fauteuil butterfly aux couleurs de l’arc en ciel : Rouge, vert, jaune, violet, …. vous pouvez trouver des fauteuils de toutes les couleurs. Pensez toutefois à harmoniser les nuances, choisissez des couleurs qui se marient bien ensemble.

Installez des luminaires au raz du sol

Pour amplifier la déco et pour mettre en valeur votre terrasse pendant la nuit, pensez à jouer sur la lumière. A la tombée de la nuit, votre terrasse ne sera que plus belle. Pour créer une atmosphère romantique, optez pour des lampes rondes ou des guirlandes de lumières. Évitez les teints trop blafards. Misez toujours sur luminaires discrets.

Jouez à la jungle urbaine

Vous habitez en ville ? Vous êtes habitué à la vie urbaine ? Le vert de la nature vous manque ? Pourquoi ne pas vous faire plaisir en invitant les plantes chez vous. Pour que votre terrasse inspire la fraîcheur, installez-y des plantes graphiques telles que le bambou, le Yucca, l’aralia ou des palmiers.

Mettez des gravillons

Pour une terrasse style champêtre qui rappelle les promenades dans les sentiers, posez-y des gravillons. Veillez toutefois à ne pas en mettre partout. Dessinez des axes de circulation. Bien entreposés, les gravillons rendront votre terrasse magnifique.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.