Décorer votre jardin avec du gazon synthétique

Qui ne voudrait pas d’une pelouse bien verte et bien taillée toute l’année ? Malheureusement, l’entretien d’une pelouse et les conditions climatiques ne permettent pas toujours de réaliser ce rêve. Facilitez-vous la tâche en optant pour du gazon synthétique que ce soit dans votre jardin, sur votre terrasse ou votre balcon.

Gazon synthétique : quels avantages ?

Il est vrai qu’il n’y a rien de plus beau qu’une pelouse naturelle. Néanmoins, le gazon synthétique peut avoir de nombreux avantages face au gazon naturel. D’abord, le gazon synthétique permet d’avoir un résultat instantané. Vous n’avez pas à vous patienter pour attendre que la végétation pousse, la tondre ensuite pour obtenir une surface verte plane. Ensuite, le gazon synthétique peut se poser sur n’importe quelle surface (nature, surface, etc.). Il n’est pas soumis à une condition climatique particulière. Mais le plus important est que la pelouse reste verte tout au long de l’année. Enfin, elle nécessite très peu d’entretien. Pas d’arrosage ni de tonte ! Il suffit de passer de temps en temps un coup d’aspirateur et un léger brossage pour dépoussiérer et relever les brins.

Gazon synthétique : comment réussir la pose ?

Vous devez commencer par préparer le sol. Il faut l’aplatir et veiller à combler les trous pour que votre gazon soit bien esthétique. Pour y parvenir, vous pouvez couvrir le sol, quel qu’il soit, de rouleau de jardinier ou de géotextile. Votre sol deviendra également plus compact dans ce cas. Ensuite, étaliez une toile de paillage sur ce support pour empêcher les herbes du dessous de repousser. À noter qu’il faut bien fixer tous ces supports avec des clous de charpentier. Il vous reste maintenant de poser le gazon synthétique en installant les lés dans le même sens jusqu’à couvrir la totalité de la surface. Enfin, il faut encoller et fixer les lés au niveau des joints pour que la pelouse soit bien unifiée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.