Comment créer un jardin sur graviers ?

Le gravier est formé par un ensemble de cailloux de petite taille, il est possible d’y créer un jardin dessus. Dans cet article découvrez comment procéder, en n’oubliant pas de découvrir ses différents avantages.

Les étapes pour créer un jardin sur gravier

La création d’un jardin sur graviers se fait en quelques étapes dont voici les plus importantes :
• La préparation du terrain destiné au jardin sur graviers : il faut désherber l’emplacement destiné au jardin et bêcher la terre s’il n’est pas assez drainé. N’oubliez pas de disposer une belle couche de compost.
• Choix des végétaux qui seront plantés dessus : l’agave et les cactus sont parfaitement adaptés. Ou bien le thym, l’origan et la sauge.
• Cultivez les plantes préalablement choisies : les plantes doivent être éloignées les unes des autres.
• Epandage du gravier : pour obtenir une couche uniforme, utilisez une bêche pour épander les graviers.
• Entretien du jardin sur graviers : simple mais absolument utile afin d’enlever les mauvaises herbes, arroser les plantes, etc.
Pour créer un jardin sur graviers, vous pouvez faire appel à un professionnel. Les résultats seront bien meilleurs.

Avantages du jardin sur gravier

Plusieurs avantages sont à tirer d’un jardin sur gravier, à commencer par son bel aspect esthétique. Il est joli et original et est particulièrement intéressant dans la mesure où le gravier favorise le drainage du sol. Le drainage est absolument important pour que le collet des plantes ne pourissent pas. L’entretien d’un tel jardin est beaucoup plus facile. Vous pouvez vous débarrasser des mauvaises herbes sans difficultés. Si vous voulez que votre jardin sur graviers ait un joli aspect, il faut prendre le temps de bien préparer le sol. Il faut également choisir des végétaux adaptés aux graviers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.