Jeux ét éléments de décoration pour le jardin

Le jardin peut être décoré par différents éléments, des jeux d’enfants peuvent aussi être installés Découvrons plus bas quelques exemples.

Les divers jeux de jardin

Parmi les jeux de jardin les plus répandus, on retrouve la balançoire. Pour qu’elle ne soit pas trop encombrante, installez une balançoire pour bébé qu’il faudra suspendre à un portique. Ensuite, on a le toboggan, idéal pour tous les enfants de 18 mois à 10 ans. Il existe des kits conçus en plastique dont le montage est beaucoup plus facile. Trouvez la surface la plus plane du jardin pour l’installation. Il est aussi possible d’installer un bac à sable pour le plus grand plaisir de tous les enfants de plus de 18 mois. On peut trouver des bacs à sable en bois ou en plastique. N’oubliez pas le trampoline, un jeu que tous les enfants aiment. Le trampoline est à la fois d’un jeu et d’un sport. Optez pour un modèle doté de filet de sécurité pour mieux protéger les enfants. Si la surface de votre jardin le permet, installez une tyrolienne. De préférence, installez-la entre deux arbres. C’est un jeu passionnant qui est beaucoup plus moins cher.

Quelques éléments de décoration

Pour décorer votre jardin et lui apporter une touche d’originalité, n’hésitez pas à placer des éléments de décoration. Voici quelques suggestions :
• Arceau de jardin : de style classique ou contemporain, il est disponible en commerce sous différents coloris dont le vert, le blanc ou le noir. Il se présente souvent en forme d’une arche. Le prix est aujourd’hui situé entre 10 et 100 euros.
• Cabane de jardin : constitue un véritable élément de décoration, c’est aussi un endroit favori des enfants. Il peut être en bois ou en plastique et le prix actuel se trouve entre 200 et 600 euros. Il est possible d’en construire une par vos propres soins.
• Statues de jardin : existent en différentes formes, vous avez des animaux, des angelots, différentes figures, etc. Elles peuvent être conçues en terre cuite, en granite, en marbre, etc.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.