Comment choisir un salon de jardin ?

Un salon de jardin doit être bien choisi pour pouvoir accueillir convenablement les invités et pour que la décoration extérieure soit parfaite. Le choix dépend de différents critères, d’abord en fonction de l’usage du salon, des tendances design du moment, de sa qualité, puis de votre budget. Voici un petit guide pour vous aider à choisir un salon de jardin qui vous convient.

Quelle est la tendance du moment concernant le salon de jardin ?

Si auparavant, un salon de jardin était seulement composé de petites tables et de quelques chaises, à l’heure actuelle la tendance penche plutôt vers les canapés et les fauteuils. Un salon de jardin n’est plus uniquement fait pour prendre le petit déjeuner le matin, il peut aussi être le lieu préféré de la maisonnée pour manger à midi, à se décontracter avec les amis pour grignoter durant la journée ou à se détendre le soir. Bref, il s’agit d’un vrai petit salon se trouvant à l’extérieur. Ainsi, les meubles doivent être confortables, composés de banquettes, de canapé d’angle, de tables, de méridiennes et des coussins. Pour choisir un salon de jardin, vous devez aussi vous intéresser aux matières. Ces dernières doivent être solides pour résister au soleil et au vent. Vous pouvez par exemple choisir des mobiliers en bois, en bambou, en résine tressée ou en fer forgé. Il y a aussi l’aluminium qui est très résistant, léger et facile à entretenir.

Quels modèles choisir ?

Aujourd’hui les modèles de salon de jardin sont très diversifiés sur le marché. D’ailleurs vous pouvez tout à fait acheter séparément les meubles pour ensuite les assembler afin de donner un assortiment original et esthétique. Vous pouvez notamment opter pour le salon de jardin modulable blanc, le salon de jardin gris, le salon de jardin rond empilable, le salon de jardin rectangulaire, le salon de jardin contemporain, etc.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.