Choisir entre un taille-haie thermique ou électrique

Le taille-haie est un instrument permettant de couper facilement les branches grâce à des lames qui effectuent un mouvement d’avant en arrière en haut d’un peigne fixe. Les lames d’un taille-haie sont dotées de dents assez larges pour que les plantes entrent dans les peignes et soient tranchées par l’oscillation des lames. Il existe différents types de taille-haies, dont les taille-haies thermiques et électriques. Découvrez ici les caractéristiques de ces deux catégories de taille-haies.

Les taille-haies thermiques

Les taille-haies thermiques sont puissants, fiables et performants. Il s’agit du résultat d’une technologie novatrice des moteurs. Les taille-haies thermiques sans fil sont autonomes et accordent une liberté totale de mouvement. Ce type de taille-haie est généralement plus confortable à utiliser grâce à une poignée pivotante, un système anti-vibratoire et un équilibre parfait. À savoir que les taille-haies thermiques peuvent disposer d’une barre de coupe simple peigne ou double peigne et sont capables de tailler tous types de haies. Toutefois, il faut noter que ce genre de taille-haie coûte souvent un peu plus cher et son entretien est plus contraignant. En outre, les taille-haies thermiques sont plus bruyants et polluants.

Les taille-haies électriques

Écologiques, les taille-haies électriques sont à la fois légers et silencieux. En effet, un jardinier amateur se contentera bien de cet outil qui pèse la moitié d’un modèle à essence, qui exige peu d’entretien et qui est moins bruyant. En outre, les taille-haies électriques sont souvent moins chers. Ils sont adaptés pour travailler les topiaires ou sculptures végétales et les petites haies grâce à une lame généralement courte de 20 cm. Cependant, l’utilisation des taille-haies électriques exige toujours un branchement. Cela peut parfois être gênant puisqu’il faut toujours bien surveiller le fil pour éviter les accidents. Par ailleurs, la consommation d’énergie peut être importante.
En comparaison les caractéristiques de ces 2 types de taille-haie, prendre la décision d’acheter un taille haie électrique ou thermique vous sera plus facile. Quel que soit votre choix, n’oubliez pas de faire jouer la concurrence pour trouver un taille-haie à petit prix.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *