Comment choisir sa tondeuse à gazon électrique ?

La tondeuse électrique présente de nombreux avantages par rapport à la tondeuse thermique. Moins bruyante, facile à utiliser et surtout respectueuse de l’environnement, la tondeuse électrique existe en plusieurs catégories à choisir selon l’utilisation. Vous devez également prendre en compte d’autres critères pour choisir votre tondeuse à gazon électrique.

Le type de tondeuse qui vous convient

une-tondeuseIl y a pour commencer la tondeuse sur secteur qui est la plus puissante parmi toutes les tondeuses électriques. Ensuite, la tondeuse à coussin d’air a la spécificité de planer au-dessus du sol. Elle est plus légère et plus facile à utiliser que la tondeuse avec des roues. La tondeuse sur batterie est la moins utilisée de toutes, parce que son autonomie est assez faible. Elle ne peut être utilisée que environ 10 à 25 min seulement selon le modèle, avant recharge. Elle reste toutefois très pratique à cause de l’absence de fil à déplacer entre les plantes et les buissons. Enfin, le robot tondeuse est la tondeuse intelligente qui n’a pas besoin de votre assistance pour tondre votre gazon. Il est donc programmable selon vos besoins (concernant le jour et l’heure de la tonte ainsi que la surface à traiter). Il présente l’avantage de broyer directement tous les déchets de tonte qui se compostent sur place.

Les critères pour choisir votre tondeuse à gazon électrique

tondre-le-gazonQuel que soit le type de tondeuse que vous choisissez, il y a des modèles diversifiés sur le marché. Chaque modèle possède une puissance, une largeur de coupe, une hauteur de coupe et un mode de ramassage de l’herbe différents. Une puissance de 1 000 W convient pour les petites pelouses, 1 500 W pour une bonne performance de coupe et plus de 1 500 W pour un rendu impeccable. La largeur et la hauteur de coupe sont à choisir selon la surface de votre gazon. Il y a enfin la technique de ramassage dont le plus courant est le bac en plastique à retirer. D’autres techniques d’éjection existent en l’absence de bac collecteur. Il y a l’expulsion latérale (vous devez alors ratisser et ramasser les herbes après la tonte) et la fonction « mulching » (qui hache les herbes pour qu’elles deviennent des fertilisants naturels sur la pelouse). Votre choix de tondeuse est fait ? Il est temps maintenant de trouver une tondeuse électrique pas cher qui convient à votre budget. Faites des comparaisons de prix et n’hésitez pas à profiter des promotions et des codes de réduction que proposent certains magasins.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.