Avoir de l’ombre sur sa terrasse

Durant la belle saison, il est toujours agréable d’avoir une terrasse couverte. Bien à l’ombre, mais avec une vue panoramique. Pour avoir un peu d’ombre sur la terrasse, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Le parasol déporté

parasol-deporteCette option garantit fraicheur et élégance. Le parasol déporté, avec ses lignes équilibrées et intemporelles, apporte un design très moderne à l’ensemble. Grâce à son armature articulée, ce type de parasol dispose d’une grande robustesse. Il supporte parfaitement les coups de vent comme les pluies inopportunes. Un autre avantage du parasol déporté consiste en sa capacité à s’incliner selon la direction du soleil.

La voile d’ombrage rectangulaire

voileLe recours à une voile d’ombrage figure parmi les solutions les plus économiques pour avoir un peu d’ombre. En effet, elle est moins coûteuse qu’un store et elle offre beaucoup plus d’avantages. Elle est à la fois légère et aérienne. Ainsi, la voile d’ombrage peut être facilement déplacée selon les envies des utilisateurs. De plus, elle s’adapte parfaitement au décor des maisons traditionnelles comme au déco des maisons contemporaines. Son seul inconvénient est qu’elle offre une zone d’ombre assez limitée contrairement au parasol déporté.

La pergola avec une couverture en verre

pergolaElle est très élégante et offre une allure moderne. En effet, installer une pergola adossée à la terrasse est une solution permanente, de plus, grâce à sa légèreté, elle offre un côté pratique inattendu. Cela, sans oublier que la structure, le plus souvent en bois ou en acier, rend l’ensemble solide et robuste. La couverture en verre vient ensuite apporter sa part de beauté. Laissant parfaitement pénétrer la lumière, elle permet de disposer d’une terrasse bien à l’ombre, bien illuminée et très design.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.