Une fontaine pour votre jardin

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un point d’eau dans son jardin, Une petite source de fraîcheur à en faire des jaloux ? Vous aimez les fontaines ? Pourquoi ne pas en installer une chez vous ? Au lieu de rêvasser devant la fontaine du parc, pourquoi ne pas prendre vos initiatives et en construire une rien que pour vous ? Une fontaine fait toute la différence dans une demeure, synonyme de charme, de douceur et d’enchantement, elle ferait fondre n’importe qui. Prenez les devant et installez un peu de magie chez vous !

Quel type de fontaine choisir ?

Il existe plusieurs types de fontaine sur le marché. Celles préalablement construites, faites généralement de résine, de métal ou de pierre, et celle qui son encore à maçonner selon vous goûts et vos préférences. Le choix dépendra de vos envies, mais surtout de la taille et du décor de votre jardin. Retenez que votre fontaine est là pour accentuer le décor de votre espace extérieur et non pas pour rompre l’harmonie. Par conséquent, si vous avez un petit jardin, il serait plus judicieux de choisir une fontaine qui ne prend pas trop de place, une fontaine murale par exemple. En plus d’être très esthétique, elle ne nécessite aucun mécanisme de circuit fermé. La fontaine murale fonctionne comme un robinet qu’il vous suffira de l’ouvrir ou de le fermer à votre guise. Par contre, si vous avez un grand jardin, vous avez un large choix. Vous pouvez acheter des fontaines déjà construites ou la maçonner vous-même. Ces fontaines sont plus compliquées à installer dans la mesure où elles nécessiteront un système de pompage. Pour ce type d’installation, il vous est recommandé de faire appel à un professionnel.

Place à l’installation

Pour vous éviter de devoir effectuer de grands travaux, vous pouvez installer une fontaine avec circuit fermé. Ce circuit recycle l’eau, et en plus de diminuer vos heures de travail à devoir brancher des câbles et des tuyaux reliés à la maison, il réduira votre consommation d’eau, une manière très écologique d’avoir une belle décoration de jardin !
Maintenant, la question est de savoir où l’installer ? Une fontaine trouve sa place n’importe où dans le jardin, tout dépendra de la structure de cette dernière. Pour la fontaine murale, vous pouvez par exemple l’installer sur votre terrasse ou en dessous de votre véranda. Si vous choisissez une fontaine centrale, vous pouvez l’installer au milieu de votre jardin ou au carrefour de plusieurs intersections de chemin dans votre jardin.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *