Un point sur le jardin et la protection de la piscine

Vous avez un magnifique jardin dans lequel verdure, végétation et plantes fleuries s’épanouissent librement. Mais voilà : tout cet ensemble végétal mène la vie dure à votre piscine dont la qualité de l’eau laisse parfois à désirer en raison de tout ce qui finit dedans (notamment les feuilles et les branches). Afin d’offrir à votre piscine une protection optimale, optez pour la solution de l’abri bas, voire très bas. Ainsi, l’esthétique générale de votre jardin ne sera pas modifiée.

Quelques spécificités techniques

abri-basLes abris ne font pas plus de 1 mètre de hauteur. D’ailleurs, ils font très souvent 60 cm. Le principal atout des petites hauteurs est que l’eau a une température agréable du fait de l’effet de serre rapide à chauffer (exposition au soleil des surfaces des modules composant l’abri). Au niveau de la forme, à vous de décider si vous préférez le modèle cintré (dit aussi arrondi) ou celui angulaire. Pour une praticité d’installation, la version basse coulissante télescopique est la solution la plus judicieuse. Pour ceux qui misent sur la modernité, sachez que les créations d’abris bas et très bas de l’entreprise Aladdin offrent en prime des façades high tech construites en polycarbonate transparent. On trouve également des façades en plexiglas, d’autres fabriquées en résine translucide …etc. La structure pour sa part est construite en aluminium thermolaqué.

Des atouts qui séduisent

abri-basIl est inutile de faire une demande de permis de construire. En fait, l’aménagement d’un abri bas pour piscine ne requiert aucune démarche administrative. Les dispositifs de sécurité ont, dans la plupart du temps, obtenu une homologation d’un organisme officiel et donc sérieux. Ceci dit, un contrôle par vos soins est impératif. Niveau tarif, ce sont les solutions de protection pour piscine les plus abordables, surtout si vous faites le choix d’un achat en kit. Sans compter que l’installation est facile, la manipulation est rapidement maîtrisée tandis que l’entretien se fait sans encombre. Enfin, l’eau de la piscine gagne jusqu’à 10 °C.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.