Sert-toi d’une serre

Bon nombre d’entre nous ignore ce qu’est une serre. (Non ! Ce n’est pas juste l’effet d’un gaz). Une serre est un petit hôtel 3 étoiles vitré pour nos végétales délicates ou exotiques. Cette dernière fait parfois un sujet de débat auprès des amateurs de nature, si oui ou non une serre est-elle bénéfique. La question se pose autant sur le plan d’efficacité que sur le plan financier. Aujourd’hui, nous vous donnons notre avis. Pensée sincère : une serre ne serre pas le jardin et même si c’est cher, ça sert aux chères plantes à l’odeur de dessert et non aux cerfs ou aux pigeons. Quand on y pense, c’est vraiment nécessaire. Mais pourquoi ? Pas de panique, nous sommes convaincants. Il n’y a pas de meilleur endroit pour étendre sa culture.

La serre, l’âme-sœur des jardiniers pour presque toute l’année

Grâce à une serre, non seulement la durée de la culture se prolonge mais la durée de vie de la plante elle-même augmente de moitié. Si vous avez l’habitude de vous lasser du jardinage parce que votre plante préférée s’en est allée trop tôt avec sa saison… Sachez que les cultures sous serre sont moins affectées par les changements climatiques et celles des saisons. Aussi, les cultures sont plus facilement préservées des insectes envahisseurs ou des ratons laveurs voleurs. Sous serre vos cultures bénéficieront également d’une bonne protection contre les fortes précipitations atmosphériques ou pluvieuses. Adieu les pauvres cultures ratatinées parce qu’hier il a plu averse. De ces faits, nous pouvons donc pleinement profiter de la joie du jardinage sur un laps de temps plus étendu.

Vrai, la serre paraît chère mais c’est un risque à prendre

Franc, n’est-il pas ? La serre est chère. Nous n’avons pas peur de vous le dire parce que dans cet achat, il ne peut y avoir aucun regret possible. Voyez cela en bon investissement. Faites le calcul ! Durant toute l’année, vous vous battez corps et âme avec le temps, le vent et la pluie et même avec le froid et la chaleur, sans oublier ces gâcheurs de potager. Vous dépensez vos dernières économies dans l’achat d’un énième produit répulsif aérosol, mais rien y fait. Et quand vient la fin de la saison, vous n’avez pas pu profiter ne serait-ce que de la beauté de votre culture. Economisez votre énergie, votre temps mais aussi votre argent pour avoir le temps de chouchouter et d’admirer votre culture au lieu de vous lamenter sur comment la sauver pour finalement la perdre. Tous ces soucis répétés pourraient être évités. Il suffit de dire oui à la serre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.