Quelles plantes choisir pour un beau jardin ?

Pour qu’un jardin soit beau et agréable à voir, il est essentiel de bien choisir les végétations qui le composent. Mais que choisir pour réaliser un magnifique et durable jardin? Voici quelques idées pour vous aider.

Les végétations de base pour un beau jardin

plantes-grimpantes-jardin-style-anglaisL’objectif lors d’une création de jardin est de créer un espace à la fois plaisant et convivial. Il faut faire vivre le jardin, lui donner une âme. Pour ce faire, la première chose à entreprendre est de choisir des plantes qui conservent leur feuillage tout au long de l’année, c’est-à-dire des végétations persistantes. Puis, avec cette base, vous pourrez ajouter des plantes avec un atout spécifique, par exemple des fleurs enivrantes, des plantes grimpantes, des plantes gourmandes, etc. Et n’oubliez pas, avant de planter quelque chose dans votre nouveau jardin, renseignez-vous d’abord auprès d’un professionnel dans le domaine sur l’aspect des plantes adultes pour pouvoir délimiter l’espace dont elles auront besoin pour grandir.

Quelles plantes persistantes choisir ?

plantes-muscanthusSelon les spécialistes, il faut toujours commencer par planter des espèces vigoureuses, qui se plaisent dans tous les jardins, et cela, quelle que soit la saison. Vous pouvez par exemple opter pour des miscanthus, des aralias lierres, des hortensias, des bambous, des aralias, etc. Ce genre de plante pousse assez vite et demande peu d’entretien. Le but est de planter pour avoir un jardin dense plus rapidement. Et n’oubliez pas de planter des plantes comme les érables et les chênes pour être les piliers de votre jardin.

Choisir des plantes décoratives pour donner vie à un jardin

plantes-jasmin-etoilePour un jardin flatteur, il faut choisir des végétaux décoratifs et esthétiques. Vous pouvez notamment sélectionner des plantes parfumées tels que le chèvrefeuille, le jasmin étoilé, l’osmanthus, l’oranger du Mexique, le sarcococca ou le cornouiller à fleurs. Sinon, vous pouvez aussi ajouter des plantes grimpantes comme la clématite, le chèvrefeuille ou le rosier grimpant. Enfin, comme plantes esthétiques, vous pouvez opter pour l’érable, le magnolia ou le rosier.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.