Quel mobilier choisir pour son jardin ?

Lorsque le beau temps arrive, avoir un salon de jardin pour recevoir les invités à l’extérieur et profiter du soleil est un vrai plaisir. Et pour que tout soit parfait, il faut savoir avant tout aménager son salon de jardin et bien choisir le mobilier. Pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques conseils.

Le type de mobilier idéal à installer dans le jardin

salon-de-jardin Il existe différents types de mobilier pour l’extérieur, l’important est d’en choisir selon vos goûts et le style de votre jardin. Pour recevoir convenablement les invités, il est essentiel d’installer une table et des chaises dans le jardin. Vous pouvez choisir une table carrée, ronde ou rectangulaire selon la superficie de votre jardin et vos besoins. Si votre jardin est plutôt petit, il est inutile de choisir une table trop imposante pour avoir un espace pour circuler autour. Par contre, si votre jardin est assez vaste, vous pouvez tout vous permettre, même des tables à rallonges pour pouvoir accueillir beaucoup de monde. Pour ce qui est des chaises, si vous avez assez d’espace, l’idéal est d’opter pour des fauteuils modernes et confortables. En revanche, si votre jardin est plutôt étroit, optez pour des chaises pliantes qui occupent peu de place, qui sont plus pratiques et qui peuvent être rangées lorsque vous ne les utilisez pas. Quel que soit votre choix de salon de jardin, sachez qu’avec le code promo Leroy Merlin que nous mettons à votre disposition, vous pouvez l’obtenir à un prix doux. Alors, pour ce Noël, faites-vous plaisir en achetant le salon de jardin dont vous avez toujours rêvé.

Quels matériaux choisir pour le mobilier de jardin ?

table-chaises-encastrables-resine-tresseeVous pouvez choisir du mobilier de jardin en aluminium, en bois, en résine tressée ou en PVC. Pour un aspect plus chaleureux, vous pouvez opter pour le mobilier en bois naturels qui sont plus résistants aux intempéries. En revanche, le bois nécessite un entretien régulier pour garder son esthétisme. Si vous désirez des meubles plus légers et design, optez, même si le prix est assez élevé, pour l’aluminium qui est très simple à entretenir et plus résistant. Pour du mobilier de jardin moins coûteux, il faut privilégier le PVC qui est aussi résistant et léger bien que celui-ci ne soit pas très élégant ni moderne. Enfin, vous pouvez choisir du mobilier en résine tressée si vous voulez un salon facile à entretenir, de bonne qualité et durable. Par contre, il faut préciser que son prix est relativement élevé.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.