Plusieurs solutions pour protéger vos gouttières

Les gouttières, aussi bien la partie haute que la partie basse, subissent des agressions de tout genre. Quelques précautions sont à suivre pour conserver la partie supérieure de la gouttière. Pour la partie inférieure, il n’y a d’autres solutions plus efficaces que les protège-gouttières. Ces équipements consistent à protéger la gouttière surtout des chocs et des charges des piétons. Les protège-gouttières servent alors à prolonger la durée de vie de votre gouttière.

Quelles mesures pour protéger la partie haute de la gouttière ?

La partie haute de la gouttière est déjà agressée par les intempéries notamment la pluie et le vent. Mais la gouttière ne peut surtout pas supporter de charges. Pour cela, évitez d’appuyer une échelle ou un échafaudage sur votre gouttière lors de vos travaux de rénovation. Utilisez toujours une échelle avec un écarteur de façade et placez votre échafaudage sur un appui mécanique. Pensez également à entretenir le plus souvent votre gouttière avec de la peinture et des produits spécifiques.

La meilleure façon de protéger vos gouttières est d’utiliser la protège gouttière. Heribro, le spécialiste des protège-gouttières propose un produit novateur : le hérisson brosse. Placé à l’intérieur des gouttières, il permet d’éviter leur engorgement.

Quels équipements pour protéger la partie basse de la gouttière ?

La descente de la gouttière est souvent soumise à des chocs, surtout dans le cas des parkings et des trottoirs où le passage est fréquent. Quelques solutions s’offrent à vous pour protéger votre gouttière dans ce cas. Il y a tout d’abord la protège gouttière appelée dauphin. C’est un tuyau terminal de plusieurs mètres de longueur à insérer à la descente de la gouttière par l’intermédiaire d’un collier. Souvent en acier, en fonte ou en aluminium, le dauphin est très épais et très résistant. Ensuite, il y a l’arceau de protection de gouttière, un tube en métal à sceller sur une platine dans le trottoir ou la chaussée. Il sert de barrière autour de la descente. Cette barrière est comme une sorte de butée empêchant les gens de marcher sur la gouttière. Enfin, il y a le protège-conduit, de forme demi-cylindrique à placer sur le tuyau de descente. Souvent de matériau synthétique ou élastique, il résiste aussi bien aux chocs qu’aux produits chimiques ainsi qu’aux variations de température. Il sert à protéger la gouttière par l’extérieur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.