Le choix de l’éclairage secondaire

En termes d’éclairage secondaire, le plus important est de s’adapter et répondre à vos envies et attentes. Que ce soit pour votre entrée, votre salon ou votre chambre à coucher ou encore dans votre cuisine et votre salle à manger, tout dépend de vos besoins. Mais peut-être que vous ne savez pas trop comment vous servir et maîtriser l’éclairage secondaire. Commençons par l’entrée.

Comment vous servir et installer l’éclairage secondaire ?

En général, et c’est probablement ce que vous avez toujours pensé, on ne trouve pas nécessaire d’installer un éclairage secondaire dans cette zone de passage. Mais si votre entrée est assez spacieuse, vous pouvez l’envisager, notamment si vous y avez placé un banc par exemple pour que toute la famille puisse s’y asseoir pour se chausser ou se déchausser. Dans ce cas, posez une applique juste en-dessus, elle s’avérera particulièrement utile le soir. Et dans le cas où vous avez des placards de rangement ou une armoire dans l’entrée, pensez à y installer une petite lumière interne pour retrouver facilement une veste, un chapeau etc. ou les remettre aisément une fois rentré.

De l’éclairage secondaire dans votre salon

Le salon est l’endroit par excellence où votre famille aime à se retrouver ensemble et à se détendre. Alors, pas de lumière principale allumée ! L’idéal, c’est plutôt plusieurs points d’éclairage secondaires. Pourquoi ne pas envisager plusieurs bougies posées sur un plateau par exemple ou des bougies à leds en tailles différentes ? L’effet sera des plus jolis, voire romantiques. Posez-les sur une table devant la cheminée ou sur le buffet ou encore sur une petite table d’appoint, de là, les bougies diffuseront une douce lumière appréciée de tous. Une applique articulée ou une potence sera également une bonne idée pour qui veut passer une soirée à bouquiner dans le salon.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.