Construction piscine : la déco à ne pas négliger

Avant de débuter la construction d’une piscine, il faut penser à chaque détail afin d’atteindre le but recherché. La longévité et la qualité d’une piscine dépendent des matériaux utilisés, de la taille et de la forme du bassin. Voici quelques pistes à suivre avant qu’une piscine orne votre jardin.

Ne négliger aucun détail du projet

piscine-coque-rectangulaire

Avant tout début de travaux, le moment, l’emplacement et la durée de construction sont à déterminer. En vous lançant dans ce type de projet, les normes de sécurité devront être prises en compte. Avant toute construction également, munissez-vous de produits pour traiter l’eau. Le professionnel choisi pour réaliser le projet devra faire partie de la Fédération des Professionnels de la Piscine. Les formalités administratives, via les garanties et les diverses propositions de devis, sont également à prendre en compte. Un permis de construire est nécessaire si vous projetez de construire une piscine dépassant les 20m². Pensez aussi à établir une déclaration de travaux accompagnée d’un plan du bassin.

Connaître chacune des étapes de la construction

construction-piscineDéterminer le type de piscine recherché vous permettra de partir sur de bonnes bases. La construction d’une piscine enterrée par exemple consistera à bien préparer le terrain, via le traçage, le terrassement et l’élaboration d’un système de drainage. Ensuite, vous passerez au choix de la construction de la structure de la piscine : en coque polyester ou du béton coulé, puis il faudra penser à l’installation des raccordements électriques et canalisations. Après la pose du fond et des parois de la piscine, il y aura lieu de remblayer le terrain tout autour. Il faudra terminer par le revêtement intérieur, le remplissage et la pose de margelles.

Penser à une bonne décoration

piscine-decoPrendre soin de la décoration des abords de sa piscine est essentiel, des galets décoratifs au luminaire de luxe. Le choix de la peinture est également important surtout au niveau de la protection et de l’apparence, une peinture piscine choisit améliorera l’aspect esthétique de votre cours. En outre, penser à une belle décoration autour de la piscine fera de cet emplacement l’un des endroits privilégiés par les invités qui vous rendent visite. Pour avoir chez soi une piscine au style élégant et original, misez sur des jeux d’eau et des luminaires pour piscine répartis autour du bassin, conférant au final un décor de rêve à votre réalisation. Il existe divers modèles de luminaires extérieurs design pour illuminer votre bassin tel spot-lumiere-led.com. Pour passer d’agréables moments en famille, pensez à placer autour de la piscine quelques parasols et des mobiliers de jardin.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *