Comment entretenir les mobiliers de jardin en bois ?

Les mobiliers de jardin en bois sont soumis aux intempéries. Non entretenus, ils peuvent perdre leurs couleurs et se dégrader. Pour garder leur beauté, les mobiliers en bois ont besoin de soins réguliers. Voici d’ailleurs quelques conseils pour vous aider à les entretenir.

Nettoyer les mobiliers de jardin en bois

Le nettoyage est la base de l’entretien de nos mobiliers de jardin en bois. Il faut ainsi faire un lavage efficace et régulier. Pour cela, vous devez utiliser des produits adaptés à votre type de meuble, c’est-à-dire le bois. Pour les tâches tenaces persistantes, nettoyez-les à l’eau savonneuse avec un peu d’eau oxygénée. Si vos mobiliers en bois présentent des éraflures, pas de panique, vous n’avez qu’à les poncer jusqu’à ce que l’éraflure parte. Pour enlever les résidus, passez une éponge humide dessus. Laissez sécher et passer une ou deux couches d’huile de teck pour leur donner une protection naturelle en leur rendant leur aspect d’origine.

Bon à savoir

L’utilisation d’une brosse métallique n’est pas adaptée aux mobiliers de jardin en bois. Evitez également de procéder à un lavage à haute pression, ceci est néfaste pour ce type de mobilier. Les mobiliers de jardin s’entretiennent au quotidien par un simple coup de chiffon pour éviter que les impuretés s’accumulent et soient difficiles à enlever. Une petite astuce, quelle que soit la nature de votre bois, il vous suffit de frotter avec du savon noir, de l’eau chaude et une brosse pour nettoyer les taches sur vos mobiliers de jardin en bois. Pour redonner sa brillance naturelle au bois, un peu d’alcool à brûler mélangé avec de l’huile de lin fera l’affaire. Si vos mobiliers de jardin sont en bois vernis, utilisez de l’essence de térébenthine, du thé froid ou encore de l’huile de table.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.