Comment bien choisir son robot de piscine électrique ?

Grâce aux robots nettoyeurs de piscine, il est possible d’avoir un bassin propre pendant toute une saison, sans s’épuiser au nettoyage. Différents modèles sont déjà disponibles sur le marché, et il y en a pour tous les goûts et les budgets. Différents types de robots pour piscine existent : électriques (qui fonctionnent indépendamment du système de filtration) ; hydrauliques (qui utilisent la pompe de filtration pour s’alimenter), et enfin les robots à surpression. Mais dans cet article, nous allons nous concentrer spécialement sur ces robots de piscine électriques, qui sont les plus répandus.

Les robots de piscine électriques

robotSur le marché, les robots de piscine électriques sont réputés pour être très fiables et efficaces. Ils sont considérés comme des vrais bijoux de technologie. Certains modèles de robot de piscine électrique sont en mesure de nettoyer toutes les parties de votre piscine, et même la ligne d’eau de celle-ci. En quelques heures seulement, ils peuvent effectuer un nettoyage total de votre bassin. De plus, vous n’avez pas besoin de brancher de tuyauterie. Vous n’avez donc qu’à brancher le câble d’alimentation du robot à une prise électrique classique et placer le robot dans l’eau. Celui-ci s’occupera du nettoyage sans votre aide.

Choisir un robot électrique

Sur le marché des robots, vous pouvez trouver des robots de marque Dolphin Swash. Celui-ci par exemple permet de nettoyer le fond de la piscine ainsi que les parties inférieures des parois. Son petit plus est sans doute son système de scannage. Vous pouvez aussi trouver des robots Kleen machine. Ils peuvent nettoyer le fond et les parois de la piscine. Ses points forts sont sa puissance d’aspiration et sa capacité de stockage des saletés. Bien évidemment, ces 2 marques ne sont pas les seules sur le marché. Pour en avoir un petit aperçu, vous trouverez plus d’informations ici.
un-robot-de-piscine-telecommandeAttention, pour bien choisir votre robot de piscine, prenez en compte les caractéristiques de la machine. Intéressez–vous à son cycle de nettoyage, ses dimensions et sa compatibilité avec le revêtement de votre piscine. Soyez aussi attentif à la capacité de stockage de saleté de la machine et son cycle de nettoyage. Vérifiez aussi s’il peut être télécommandé ou non, ainsi que sa garantie. Enfin, le choix du robot électrique doit aussi se faire en fonction de votre budget.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *