Un potager dans le jardin

Aujourd’hui, il est de plus en plus courant de cultiver ses légumes chez soi. Et pourquoi pas ! On peut joindre l’utile à l’agréable en transformant son jardin en petit potager. Rien de plus plaisant que d’avoir à portée de mains les légumes dont on a besoin quotidiennement. Les variétés de légume à planter vont ensuite dépendre de la surface à cultiver, de la texture du sol, du climat de la région.

Comment mettre en place son potager

jardin_potagerLa mise en place d’un potager n’est pas un travail bien difficile. Travailler le sol, choisir le meilleur engrais et y mélanger la quantité adéquate, planter ou semer les légumes (c’est selon le cas), respecter la fréquence d’arrosage requise pour chaque type de plant, entretenir le potager en enlevant régulièrement les mauvaises herbes et à la fin procéder à la récolte. A les citer, les étapes paraissent aussi nombreuses que compliquées, et pourtant, rien de plus facile. Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de s’équiper des matériels adapté pour l’entretien du potager. Les outils de jardinage ordinaire pourraient ne pas correspondre aux travaux à faire dans un potager. Il faut aussi comprendre que, tout comme le jardinage, entretenir un potager relève d’une véritable passion. Et la satisfaction de goûter aux légumes que l’on a planté de ses propres mains est un plaisir que l’on ne pourrait ressentir que si l’on a vraiment mis corps et âme dans cette activité.

jardin-potagerQuelles plantes cultiver ?

Le choix est large. Il y en a qui choisissent de planter des légumes tels que la carotte, la pomme de terre, la courgette, le concombre… d’autres préfèrent les légumes légers comme la laitue, les épinards ou le poireau. Les plantes aromatiques trouvent aussi de plus en plus de succès. Bien qu’elles aient tendance à occuper de l’espace, ces plantes sont très appréciées pour leur beauté, mais surtout pour le parfum qu’elles dégagent. De plus, avec les épices, les plantes aromatiques sont des éléments incontournables de la grande gastronomie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.