Un gazon artificiel, une meilleure option ?

Tout le monde rêve d’avoir un espace vert au cœur de sa propriété. Pour éviter les dérèglements climatiques et l’aridité qui sont les ennemis des plantes vertes, bon nombre de personnes optent actuellement pour le gazon artificiel. Quels sont les intérêts à opter pour cette alternative ?

Une solution économique et écologique

Par rapport au gazon naturel, les pelouses artificielles permettent de faire une économie d’eau et de temps. Par la même occasion, c’est une solution écologique parce qu’elle ne nécessite pas un arrosage, l’usage de produits pesticides et d’engrais.

Résistant et peu d’entretien

Autre point fort du gazon artificiel est le fait qu’il est très résistant face à n’importe quelle condition climatique comme les intempéries, les canicules, la sécheresse ou encore la neige. Il garde toujours leur aspect initial tout au long des différentes saisons qui se succèdent. Un gazon synthétique ne demande pas d’entretien fréquent parce qu’il ne jaunit pas, les herbes ne poussent pas et ils sont moins appréciés des insectes. Il suffit d’un coup de balai de temps à autre pour enlever les feuilles qui tombent.

Une garantie de propreté

A l’inverse d’un jardin naturel qui est très boueux à la période des pluies, le gazon artificiel ne l’est pas et reste toujours propre. C’est également une assurance de propreté pour la maison.

Une belle copie

L’autre atout majeur des pelouses artificielles est qu’elles sont une parfaite copie des gazons naturels. Il est souvent difficile de reconnaitre l’authentique de la copie tant le gazon artificiel est bluffant à la vue et même au toucher.

Installation facile

Pas d’irrigation, pas de drainage ni travaux de fertilisation, il suffit juste de bien préparer le sol où va être implanté le gazon artificiel. Pour ce faire, il faut un terrain bien nivelé et une pente sur les bords pour assurez l’évacuation d’eau mais cela n’est pas obligatoire parce que les gazons synthétiques disposent des trous de drainage.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *