Les travaux de terrassement sont une affaire de professionnels

Travaux de terrassement : Tout ce qu’il faut savoir
Vous vous demandez ce que sont les travaux de terrassement ? Travaux de terrassement : Tout ce qu’il faut savoir Fini les questions, voici toutes les réponses.
Les travaux de terrassement regroupent l’ensemble des travaux nécessitant une action sur les sols (aménagement de voirie, aplanissement de terrain, creusage en profondeur pour l’installation d’une piscine ou d’un assainissement…)

Que sont les travaux de terrassement ?

Les travaux de terrassement sont indispensables aux chantiers (publics et privés) de construction ou de démolition. L’activité des terrassiers proposent différentes prestations en rapport. Ils effectuent l’ensemble des actions préparatoires au chantier. Le cas échéant, ils peuvent renforcer une voirie pour en permettre l’accès à un poids lourd. Les terrains inégaux et dotés de nombreux trous doivent être aplanis par un professionnel du terrassement qui pourra également effectuer le creusage et l’évacuation de la terre, appelée remblais ou terre de remblayage.

À quelles fins peuvent intervenir des travaux de terrassement ?

La pose d’une fosse toutes eaux, lorsque la commune où est située le bienterrassier professionnel ne dispose pas d’accès au tout-à-l’égout, nécessite la réalisation de tranchées selon différents niveaux que seul un terrassier professionnel peut vous effectuer (afin de vous conforter davantage dans l’obtention du certificat de conformité de votre installation). Il en est de même pour les accès et travaux de voirie, qui doivent être effectués par les professionnels des travaux de terrassement et qui requièrent une autorisation préalable.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.