La toile tendue : l’idée décoration branchée et très pratique

Pour passer l’été au frais, optez pour la toile tendue


La toile tendue est un excellent moyen de profiter des chaudes journées d’été sans craindre ni les coups de soleil ni les averses passagères. Esthétique, très pratique et pas chère, elle peut se fixer partout et ne manquera pas de transformer un bout de votre jardin en petit coin de paradis. C’est un projet qui vous tente ? Attention tout de même à ne pas vous précipiter. Une toile tendue doit être choisie avec le plus grand soin pour assurer la sécurité et la protection de tous.
Choisissez une toile tendue colorée.

Avec une toile tendue, créez un coin d’ombre dans votre jardin

À la différence d’une tonnelle que l’on doit poser sur une structure, ou d’une pergola qui nécessite un aménagement préalable, une toile tendue a juste besoin de points d’attache. Comme point de fixation, on peut choisir un arbre, le sol ou un mur de la maison. Très facile à mettre en place, la toile tendue est aussi très simple à déplacer. Son installation ne nécessite donc pas forcément l’intervention d’un professionnel.

Les toiles tendues sont disponibles dans une très grande variété de formes et de modèles. Les voiles vous procureront un ombrage semi-permanent qui laissera passer une grande partie de la lumière. Certaines toiles sont plus épaisses et disponibles dans une version imperméable. Ce type de voile coupe une grande partie de l’ensoleillement (ombrage permanent), mais vous protège aussi de la pluie. Pour plus de sécurité, vérifiez que les toiles sont traitées de manière à stopper les rayons ultra-violets sous peine de prendre des coups de soleil (rendez-vous à cette adresse).

La qualité de la toile tendue se juge aussi à la qualité des attaches et des coutures. Ce sont ces dernières qui vont supporter toute la tension donc il ne faut pas les négliger. Pour assurer une meilleure longévité à votre installation, il faut opter pour des coins et des attaches en acier inoxydable. Attention cependant lorsque vous posez les fixations, surtout si elles sont sur l’un des murs de votre maison. La tension de la toile aura vite fait de les arracher si jamais elles ne sont pas arrimées correctement.

La toile tendue, une décoration design

Les toiles sont vendues dans différentes formes. Une voile carrée est très polyvalente car elle couvre une surface très importante et n’a donc pas besoin d’être bougée en fonction de la position du soleil. Une toile en triangle donnera à votre jardin une touche design et contemporaine. La voile triangle a l’avantage de prendre beaucoup moins de place. Elle conviendra donc parfaitement aux petits espaces comme des terrasses par exemple. Pour ceux qui désirent une forme plus élaborée, il est possible de la faire sur-mesure pour qu’elle s’adapte parfaitement à votre espace.

Outre ses formes futuristes et aériennes, les toiles tendues sont l’occasion de mettre un peu de couleur dans son jardin. Dans les tons de vert, la toile se fondra parfaitement dans l’environnement verdoyant de votre jardin. En choisissant des couleurs pastel, elle apportera une touche de gaîté et de lumière. Si vous avez des goûts qui sortent un peu de l’ordinaire, pourquoi ne pas oser une couleur fluo comme le fuchsia, l’orange vif ou le jaune flashy ? Un modèle sur-mesure peut être personnalisé à l’aide d’un imprimé fleuri, géométrique ou moderne. A vous de laisser parler votre créativité et votre imagination ! Non seulement une toile tendue ne nécessite aucun entretien, mais c’est un produit qui apportera un peu de majesté à votre espace extérieur. Que demander de plus ?

Alors ça vous tente la toile tendue ?

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.