Comment entretenir son jardin en été

Qui n’aime pas avoir un jardin impeccable, surtout pendant la saison estivale ? Un endroit agréable pour profiter du beau temps avec ses proches et ses amis autour d’un barbecue ou tout simplement pour une petite séance de bronzage. Voici ce que vous devez faire pour que faire pour prendre soin de votre jardin.

Elimination des mauvaises herbes

Lorsque vous avez assez de temps devant vous pour l’entretien de votre jardin, la meilleure manière de se débarrasser des mauvaises herbes est de le faire à la main. Sinon, il est possible d’utiliser des herbicides. Il est cependant conseillé de bien lire la notice de ce type de produit et de ne pas faire de l’abus dans son utilisation. C’est du produit chimique qui représente des conséquences néfastes à l’environnement. Mais, il aussi possible de faire appel aux remèdes de grand-mère. Pour éliminer les pissenlits par exemple, vous pouvez tout simplement utiliser du sel et de l’eau bouillant. Enfin, si vous avez la possibilité, vous pouvez faire appel à des experts du désherbage.

Arrosage des plantes

L’idéal serait d’arroser les plantes le matin ou le soir. Si vous arrosez en plein jour, sous le soleil, les plantes risquent de se faner. Puis, évitez autant que possible d’arroser avec des jets d’eau puisque cela durcie et tasse la terre. La bonne pratique consiste à arroser au plus près des racines. Puis, si vous avez la possibilité de récupérer les eaux de pluies, faites-en usage. Elles sont plus saines et plus économiques. Pour finir, pensez à arroser vos plantes tous les deux jours.

Entretien de la pelouse

A part l’arrosage, l’entretien de la pelouse consiste essentiellement à le tondre lorsqu’il dépasse les 4 ou 5 cm. Pour ce faire, vous pouvez vous munir d’une tondeuse classique. Pensez tout simplement à bien ramasser les gazons coupés pour éviter qu’ils n’asphyxient la pelouse encore vivante. 0 l’aide d’une cisaille, vous pouvez redessiner vos allées et vos bordures. Pour que la coupe se fasse en toute netteté et sans arrachage, pensez à bien affûter la lame des matériels que vous allez utiliser.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *