Jardinage : avez-vous la main verte ?

Tout comme un peintre est capable de réaliser un joli portrait, un vrai jardinier peut sculpter votre espace vert. En effet, chacun a ses vrais talents et l’on ressent toujours son savoir-faire à travers les réalisations d’une personne. Si vous aimez les beaux parcs botaniques, cela ne veut pas forcément dire que vous êtes doué pour le jardinage. Pour vraiment savoir si vous avez la main verte, il faut que vous sachiez quelles sont les qualités d’un bon jardinier.

L’amour des plantes

Est-ce que les plantes vous inspirent-elles du bien-être et de la joie de vivre ? Votre maison est-elle bien décorée de fleurs ou vous préférez un décor épuré sans la présence de plantes ? En effet, il va sans dire que le premier critère d’un bon jardinier est son affection pour les plantes. Si vous désirez connaitre les secrets des plantes vertes, vous devez avant tout les apprécier et désirer leur présence.

La peur de se salir les mains

Certaines personnes ont également horreur de la boue et des composts. Dans ce cas, il serait inimaginable pour eux de faire du jardinage. Si vous vous identifiez à eux, il est clair que c’est vous qui refusez d’avoir la main verte.

Le soin des plantes

Un bon jardinier n’est jamais las d’être auprès de ses plantes et de prendre soin d’elles. En outre, il est attentif à tous les moindres détails, leur exposition au soleil, les changements climatiques, le traitement du sol, l’arrosage, etc. En effet, si vous pensez qu’un arbre pousse tout seul, vous avez surtout les idées vertes !

Les notions du jardinage

Une personne qui a la main verte est surtout un grand passionné du jardinage. La moindre des choses est de connaitre les termes usuels liés à cette pratique. Elle devrait aussi connaitre un maximum de plantes et leurs propriétés. Ceci la guidera en outre dans le choix des espèces de fleurs pour son jardin.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *