Installer un lampadaire d’extérieur pour embellir son jardin

Pour une question de sécurité et de décoration à la fois, il est essentiel d’installer des luminaires dans son jardin. Au niveau des produits lumineux, vous avez largement le choix. Parmi les luminaires que vous pouvez installer se trouve par exemple le lampadaire de jardin. Celui-ci se distingue de ses semblables de par son pied assez haut. Ce caractère lui permet de bien éclairer chaque recoin de votre jardin.

Quel modèle de lampadaire de jardin choisir ?

lampadaire-exterieurPlusieurs modèles de lampadaire de jardin sont mis en vente sur le marché. Il faut noter que certains lampadaires peuvent être ajustables en hauteur et d’autres pas. Le lampadaire peut être sous forme d’abat-jour ou d’arc de cercle avec un globe. Il peut comporter une seule ou plusieurs lanternes lumineuses à la fois. Si vous n’appréciez pas les lanternes, choisissez les modèles avec simple, double ou triple boule. Ensuite, il faut savoir qu’il existe les lampadaires fixes et les lampadaires déplaçables. Pour ce qui est de la source de lumière, vous pouvez utiliser une ampoule classique. Par contre, les modèles à LED offrent une meilleure luminosité. Pour un éclairage à la fois économique et écologique, choisissez les lampadaires à LED ou les lampadaires solaires.

Quelles caractéristiques pour déterminer votre choix ?

lampadaire-jardinLe style est purement un critère de goût. Vous pouvez choisir un style vintage ou design, un style rétro ou moderne. Les matériaux jouent également un rôle important pour embellir votre jardin. Choisissez par exemple des matériaux qui se marieront parfaitement au reste de vos mobiliers de jardin. Votre lampadaire de jardin, notamment le pied, peut être fabriqué avec de l’aluminium, de l’acier inoxydable, du métal, de la fonte ou du polycarbonate. Viennent ensuite les caractéristiques techniques comme la puissance de l’éclairage et le variateur pour créer une ambiance dans votre jardin. A noter que vous pouvez acheter votre lampadaire de jardin en ligne, auprès d’un magasin de luminaire spécialisé.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *